Le marbre est une roche métamorphique originaire de la pierre calcaire. Une métamorphose signifie un « changement ».
La géologie dit qu’une métamorphose est un changement des minéraux, de la structure ou de la composition chimique des roches, ce qui se produit durant des changements extrêmes de la température ou de la pression. Ainsi, une toute nouvelle roche surgit.
Le marbre blanc des carrières italiennes de Carrare, duquel l’exploitation a déjà commencée avant notre calendrier, est célèbre dans le monde entier.
Le marbre a une présence douce très spécifique. Il y a beaucoup de nuances : rouge, blanc, rose, etcétéra. C’est une matière dure, contrairement à sa présence douce, ce qui est douce au toucher et en même temps facile à traiter.
Le marbre a été toujours associé avec le luxe et le confort. Des palais, des propriétés et des hôtels luxueux : ils sont tous décorés excessivement la plupart du temps avec des planchers, des façades et des statues en marbre.
Dans des habitations, le hall, le living et la salle de bain sont les pièces préférées de marbre. Là, cette pierre de taille donne le meilleur de lui-même.